Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 19 Mai 2013, 01:22

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur 2 choix de tente roulotte Rockwood
MessagePosté: 09 Sep 2012, 13:58 
0 étoile
0 étoile

Bonjour,
On hésite entre 2 Rockwood Premier :
#1904 (2010) de 10' ou #2516G (2007) de 12'.
On est 2 adultes avec un enfant de 2 ans.
Que dites vous de :
1- douche intérieure ou non ?
2- poids avec un Ford Escapape 6 cylindres ?

Merci

Sujet du message: Re: Avis sur 2 choix de tente roulotte Rockwood
MessagePosté: 09 Sep 2012, 20:52 
3 étoiles
3 étoiles

salut caro-dan,

Tout d'abord, que ce soit la 1904 ou la 2516g, ça va vous prendre des barres de torsion pour tracter ça car ces T-R sont pesantes sur la pine. Dans mon cas j'ai une 1904 et j'utilise des barres mini-reese 350 et ça fait la job.

Pour répondre à vos questions, quand à moi, la douche intérieure est moins importante/utile que la toilette pour une T-R. En effet, la douche, on peut toujours choisir le moment idéal pour la prendre et donc, utiliser celles du camping quand ça fait notre affaire alors que la toilette, c'est habituellement tout de suite qu'on en a besoin...particulièrement pour les jeunes enfants. Finalement je ne connais pas les douche intérieures des T-R mais à mon avis, ça requiert surement la gestion d'un réservoir d'eau grise ou l'équivalent. Cela veut donc dire prendre un terrain 3 services ou sinon c'est visite de vidages très fréquents à la dumping station. Pour les terrains 3 services, c'est dur à obtenir car on est dans les terrains des roulottes et FW(fort achalandage), ce qui est moins le cas dans les terrains 2 services. Pour la vidange, mettons qu'une douche produit quand même pas mal d'eau et donc, le réservoir doit se remplir assez vite.

Finalement, la 2516g possède une extension cuisine, ce qui peut paraitre attirant à la base....mais ça veut dire aussi une bébelle de plus à monter/démonter lorsqu'on campe/décampe.

Évidemment, comme j'ai une 1904, vous pouvez deviner vers quel modèle je penche :mrgreen:..et j'ai 2 enfants de 5 et 7 ans et ils dorment très bien dans le lit de 48" .

PS: pour le poids, les 2 modèles conviennent aux specs de votre tracteur donc, je ne crois pas que ça soit très problématique..bien sûr, la 1904 va se tirer mieux que la 2516G car elle est plus petite.

MessagePosté: 11 Sep 2012, 12:56 
1 étoile
1 étoile

C'est certain que si tu veux claquer quelques centaines de dollars sur des barres de torsion... tu peux en mettre pour aller avec une 1904, mais j'en ai eu une, avec un caravan 2007, véhicule réputé à la suspension arrière molle et si je ne remplissait pas le coffre avant des choses lourdes, ça allait très bien, sans barres de torsion.

Est-ce que ça s'installe sur une 1904, des barres de torsion ?

MessagePosté: 12 Sep 2012, 08:35 
3 étoiles
3 étoiles

Nous avions un Mazda tribute V6 et on tirait notre TR 10' de plancher ( semblable a la 1904 ) c'était correct mais sans plus. Une 12' de plancher plus lourde aurait été pénible parfois. De plus comme mentionné plus haut, une extension et une douche sont des chose supplémentaire à monter et démonter. Si vous contez sortir souvent avec votre TR vous risquez de trouver ça un peu agaçant ce supplément. Une douche crée aussi beaucoup d'humidité à l'intérieur d'une TR, un couple d'amis en ont une et ne s'en serve jamais à cause de ça. Par contre la toilette est très pratique mais une toilette portable fait tout aussi bien l'affaire. Pour ma part je choisirait la 1904.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 09:38 
1 étoile
1 étoile

L'aménagement de la 1904 en permet mal mal pour la grosseur, notamment la dinette qui est en U...
Je l'ai bien aimé, et je n'étais pas marié avec un gros véhicule $$$ pour le reste de l'année juste parce qu'elle exigeait une grosse capacité de remorquage.

Pour ce qui est de la toilette et de la douche dans une TR... j'ai jamais ôsé penser à ça...
imagine celui qui va aux toilettes pendant le souper... très discret! Moi, j'Avais une mini tente 4X4 plus loin. c'était aussi pratique qu'une toilette portable peut l'être... :-(

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]