salut caro-dan,
Tout d'abord, que ce soit la 1904 ou la 2516g, ça va vous prendre des barres de torsion pour tracter ça car ces T-R sont pesantes sur la pine. Dans mon cas j'ai une 1904 et j'utilise des barres mini-reese 350 et ça fait la job.
Pour répondre à vos questions, quand à moi, la douche intérieure est moins importante/utile que la toilette pour une T-R. En effet, la douche, on peut toujours choisir le moment idéal pour la prendre et donc, utiliser celles du camping quand ça fait notre affaire alors que la toilette, c'est habituellement tout de suite qu'on en a besoin...particulièrement pour les jeunes enfants. Finalement je ne connais pas les douche intérieures des T-R mais à mon avis, ça requiert surement la gestion d'un réservoir d'eau grise ou l'équivalent. Cela veut donc dire prendre un terrain 3 services ou sinon c'est visite de vidages très fréquents à la dumping station. Pour les terrains 3 services, c'est dur à obtenir car on est dans les terrains des roulottes et FW(fort achalandage), ce qui est moins le cas dans les terrains 2 services. Pour la vidange, mettons qu'une douche produit quand même pas mal d'eau et donc, le réservoir doit se remplir assez vite.
Finalement, la 2516g possède une extension cuisine, ce qui peut paraitre attirant à la base....mais ça veut dire aussi une bébelle de plus à monter/démonter lorsqu'on campe/décampe.
Évidemment, comme j'ai une 1904, vous pouvez deviner vers quel modèle je penche

..et j'ai 2 enfants de 5 et 7 ans et ils dorment très bien dans le lit de 48" .
PS: pour le poids, les 2 modèles conviennent aux specs de votre tracteur donc, je ne crois pas que ça soit très problématique..bien sûr, la 1904 va se tirer mieux que la 2516G car elle est plus petite.