Renaud a écrit:
Oui les passeports sont Ok... Je sais pas trop la,, les preparatifs, surtout quoi ne pas oublier vu qu'on ne sera plus au Québec.. Je n'est pas peur du tout de mon équipement mais comment vous voyez mon voyage selon la route a partir de la beauce...Arrettez vous en chemin.. etc... mettez-en plus que moin... merci de touts vos conseils..
Powder Horn, très beau camping...
Écoute, voici mes trucs et étant donné que tu passe par la même place que moi... ils s'appliquent depuis plusieurs années car avant le VR il y avait les tentes a terre... lolll
1- Tu part de chez vous vers 3h15-3h30 pour passer au douanes avant 4h30 le matin car Armstrong est loadé en estiff pendant la construction.
2- Juste après jackman, tu vas te tapper 2 méga côtes a monter et tu peux arrêter faire une pause pipi et photo ici: 45.583141,-70.179285 colle ca sur google tu va voir. (laisse tourner ton moteur un peu sur place... car il va avoir chauffé) profite en pour voir les gars avec pick-up et grosses roulottes s'arracher le coeur sur le top de la cote... ca ronffle desfois... haha.
3- moi je fais un 2e arrêt au mcdo de skowhegan ici: 261 Madison Avenue, Skowhegan, ME, États-Unis. Stationne toi du long de la batisse de Sherwin williams juste a droite pour pas sacrer quand viendra le temps de partir. (attention, fait pas le plein de ce coté ci de la rivière) moi je vais au Big Apple qui sera sur ta droite a cette adresse: 47 Waterville Road, Skowhegan, ME, États-Unis
4- Ensuite, sur ton GPS, assure toi d'enlever l'option d'éviter les routes a péage, tu va prendre la 95 juste avant d'arriver a Fairfield/ Waterville. Assure toi que ton gps te demande pas de prendre la sortie 103 et d'embarquer sur la 295, oui tu auras pas de péage a faire et tu va sauver 15-20 min mais la route est beaucoup moins belle. Écoute le pas et continue, tu va ensuite embarquer sur le Maine Turnpike et tu y reste jusqu'a la dernière sortie.
5- Étant donné que tu as traversé les douanes vers 4h30, tu es arrêté 30 min au belvedère et pris 1h (resto et essence) a skowhegan, il est environ 11h00 et le check-in du camping est 13h00 il me semble... même si tu est pas un chasseur ou un pêcheur, je te suggère de passer faire un tour au Cabelas sortie 42 juste avant. l'adresse: 100 Cabela Boulevard, Scarborough, ME. Une fois sortit du magasin, tu passe à l'épicerie Hannaford, passe pas à côté, c'est le best spot pour l'épicerie initiale: Hannaford Supermarket & Pharmacy ,205 Us Route 1, Scarborough, ME, États-Unis.
6- Tu va au camping t'installer pis ouvrir une tite frette américaine...
choses à savoir:
Le parking municipal 43.520567,-70.372142 coute très cher mais il y a douche et toilette propres, (NO RV allowed)
Le Moby Dick Motel and Variety Store font des très bons sous-marins à la dinde et jambon et pas cher... si tu en a plein le cul de la pizza et des frites que tu trouve partout.
ici 43.518367,-70.37326, le monsieur utilise son terrain comme stationnement et c'est pas cher. tu peux même t'entendre avec lui pour venir avec ton VR le jours de ton départ mais entend toi bien avec lui avant d'arriver pour pas avoir l'air con si le terrain est plein. (moi je l'avais bien tippé la veille pour réserver ma place tu pourras pas trouver ailleur de place, j'ai fait le tour assez souvent avant)
Le marché au puces ici 43.545453,-70.411581 est ouvert semaine et fin de semaine... presque tout ce que tu trouve au gros prix dans les boutiques près du quai tu va le trouver moins cher là .
Si tu reste plusieurs jours et il n'y a pas juste la plage pour les enfants: Funtown Splashtown USA 774 Portland Road, Saco, ME, États-Unis
Si l'eau est gelée comme d'habitude...

et 1h de route a faire, endroit très jolie...
York's Wild Kingdom 1 Animal Park Rd., York Beach, ME 03910, États-Unis ... stationne toi ici, c'est contribution volontaire pour le stationnement... moi je met 5$ dans la boite près de la porte de l'église.
Bon, je sais plus quoi ajouter...
Tu m'as demandé plus d'info sur Salisbury beach... moi je campe au Black bear Campground ici: Black Bear Camp Grounds 54 Main Street, Salisbury, MA, États-Unis. Ca me coute moins de 300$ pour 7 nuits. je vais à la plage de Salisbury Beach... très très tranquile en semaine, presque pas de Québécois, les enfants ont de la place a jouer contrairement a OOB. 2 soir dans la semaine, je vais à Hampton Beach pour marcher et faire les boutiques souvenirs. Il y en a aussi a salisbury mais c'est un peu plus laissé aller moins touristique. J'aime la ville de Seabrook, il y a une grosse épicerie, un Walmart, un Lowes, un Car zone, plusieurs restaurants... regarde la rue: lafayette rd seabrook NH.
Si ce n'étais pas que ma femme est pus capable de l'eau gelée comme on a eu cet été... (j'ai emporté mon thermomêtre de piscine et cet été la première semaine d'aout, l'eau était entre 55 et 59 degré faraneight... si c'étais pas de payer 400$ de plus de gaz et 125$ de toll et le 7h de route de plus, ce serait Wildwood sans hésiter...