Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 24 Mai 2013, 08:39

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: camping pour un weekend dans le maine
MessagePosté: 23 Fév 2012, 16:03 
2 étoiles
2 étoiles

Bonjour, nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 enfants. Nous recherchons un camping pour le weekend(2 à 4 jrs max). Nous aimerions quelques choses qui est situé à environs maximum 3 hrs de la maison. Nous sommes dans le coin de deux-montagnes... (Laurentides) Il nous reste quelques weekend de libre à l'automne de non prévue encore... On aimerais bien aller au Etats-Unis.

J'ai écris le courriel dans la section maine, mais avrait dire, nous cherchons une endroit au Etats-Unis peu importe l'endroit.

Je suis très intéressé par les states parks. Cependant, comme ma dernière est jeunes encore et que les parents sont pas mal fatigué, nous aimerions avoir des services questions de ne pas devoir constamment gérer l'énergie. (Le seul problème réel pour moi est la gestion des batteries. Je n'ai pas de génératrice et disons qu'une 5wheels avec 155 miles lumières partout, ça tire du jus!)

Je crois que les states parks sont seulement sans service pour la majorité, mais je reste intéressé à vos suggestions quand même.

Si vous connaissez donc des campings au Etats-Unis qui valent le détour pour un max 3 heures de route, merci d'indiquer!

J'attends vos coup de coeur avec impatiences!

:monkey:

Sujet du message: Re: camping pour un weekend dans le maine
MessagePosté: 23 Fév 2012, 16:38 
4 étoiles
4 étoiles

A seulement 3 heures de Deux Montagne, ca t'àmène pas loin aux USA, pas trop loin de la frontière. 3 heures c'est environ 150 milles ou un peu moins de 300 km.

Tu devrais peut être plus penser à l'Ontario, c'est plus près de chez toi.

Egalement que recherches tu comme soit des activités pour les enfants, des visites, du vélo, du magasinage, etc, etc,

MessagePosté: 23 Fév 2012, 22:22 
4 étoiles
4 étoiles

Je t'écris ceux que j'ai notés lors de mes lectures de différents forums... J'aime beaucoup les states parks, donc cà devrait être dans tes goûts. Par contre, je n'y ai jamais été, il faudra te fier aux 'reviews' des autres campeurs!

- Cumberland Bay State Park (au bord du lac Champlain, près de Plattsburgh)
- Rollins Pond State Park (dans les Adirondacks, près de Saranac Lake)

Je ne suis pas certaine par contre s'il y'a des services. Il y'a aussi le Lake Georges qui est très beau et très intéressant, avec plein de campings. Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum là-dessus.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 10:09 
4 étoiles
4 étoiles

Au Cumberland Bay State park, il y a des sites avec services, soit eau et électricité. Les sites ne sont pas très grands,mais le gros avantage de cet endroit c'est qu'il est situé en bordure du lac Champlain et d'une belle plage. Pendant l'été c'est très occupé.

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]