AccueilAccËs membresEnglish
CampingQuÈbec.comContactez-nousLiensBoutiques
Petites annoncesForumMédias
Guide du campingS'informerVoyagerL'industrie du campingUne fÈdÈration au service des campeurs (FQCC)Camping QuÈbec au service des exploitantsRechercher

Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 08 Sep 2010 15:31

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Sandbanks, Presqu'ile, Quinte Isle ??????
MessagePosté: 10 Jan 2010 23:25 
0 étoile
0 étoile

Bon je sais qu'il y a plein de message sur cet endroit et je vais vous avouez que je les ai lu....

Voici notre situation nous sommes 3 couples tous avec 2 enfants de 2 à 5 ans, Tente roulotte de 21' ouverte.

Nous avons beaucoup entendu parlez de Sandbanks... Outletriver, Woodland, etc... nous souhaitons partir pour une des 2 semaines de la construction. ( je sais je vais devoir etre devant mon ordi a 6h45 am pour reserver mes terrains). Nous aimerions donc des amenagements avec electricités. Ont aimerait etre pres de la plage mais de ce que j'ai pu lire les seuls site qui offre l'electricité sont à Woodland.

J'ai aussi entendu parlé de Presqu'ile, de Quinte Isle... et sincerement lire tout ca m'a rendu encore plus confu...

Si quelqu'un me parle d'un endroit exemple Woodland et qu'il connait vraiment un bon emplacement et qu'il a envie de partager avec nous ce serait vraiment apprecier. Bon nous partons pas en vacances pour se promener en voiture durant toute la semaine donc nous comptons bien rester sur le site faire du velo, de la plage, etc...

Qu'est ce qui est le mieux et quel endroit est le mieux durant cette periode de l'annee ? Ou meme si vous connaissez de meilleurs endroit a ne pas manquer, nous aimons beaucoup le camping familliale, paisible, calme... ideal pour relaxer !!!!

Nous sommes ouvert a toute suggestion... ca peut etre ailleurs meme au Qc... nous avons beaucoup aimé Orford l'an passé mais beaucoup nous ont parler que Sandbanks est LA place a allez...

en esperant avoir de l'aide.

Deekay

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Sandbanks, Presqu'ile, Quinte Isle ??????
MessagePosté: 16 Jan 2010 12:09 
3 étoiles
3 étoiles

Vous devriez regarder du coté de la pointe à David au Baskatong entre Maniwaki et Mont Laurier. Regarder leur site, et les photos que vous allez voir c'est bien réelle. Vous tapez les trois mots sur google et vous allez avoir le site. J'ai fais SandBank l'an passé mais dans un camping pas dans le parc. J'ai aimé mais à part la baignade, il n'y a pas grand chose. Bon voyage. Une chose est sure, j'ai commencé mes réservation à la mis janvier car je cherchais 3 services, tout étais réservé dans les parcs et le camping 5 étoiles de Quinte's island était complet. J'ai un FW de 34 pieds.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Jan 2010 13:29 
2 étoiles
2 étoiles

Au Baskatong, il me semble qu'il y a beaucoup de moustiques en juillet. Quand j'y suis allée, en tous cas, il y en avait. Sans doute que Martin Leblanc pourrait vous le confirmer. Peut-être que les années ne sont pas toutes sujettes aux moustiques.
:?:
Avec des jeunes enfants, est-ce une bonne destination?

MessagePosté: 18 Jan 2010 18:05 
1 étoile
1 étoile

Bonjour Deekay,

Je te transmet mes commentaires sur ces campings et sur la pointe à David.

J'espère qu'il t'aideront à prendre une décision.

1) Pointe à David, ne te fie pas au site internet (je me suis fait prendre), c'est de la poudre aux yeux. Il s'agit d'une pouvoirie et la majorité des terrains sont pour les résidents. Pour la tranquilité, il faudra repasser, le plan d'eau est très beau mais il est aussi achalandé que le lac des deux montagnes un dimanche après-midi, beacoup de bateaux à moteur. Ce camping n'est pas dans le répertoire de la CDCQ. Les terrains ne sont pas nivelés, à notre arrivée nous avons du emprunter une pelle et un rateau pour faire le nivellement de notre terrain. Je ne vous le recommande pas.

2) Sandbanks, Woodland. Beau terrain de camping comme tous les terrains des parcs provinciaux ontariens. Il est loin de la plage mais si vous voulez une terrain avec électricité c'est le seul endroit où il y a ce service. Avec de jeunes enfants je crois qu'il vous faudra utilier la voiture pour aller à la plage.

3) Presqu'île. J'y suis arrêté un soir lors d'un retour de voyage à Niagara. Le camping est très bien comme tous ceux des parcs ontariens. Mais pour la plage c'est beaucoup moin bien qu'au Sandbanks. Je ne le recommande pas surtout avec des enfants.

4) Quinte isles. C'est un très beau camping commerciale mais pour la plage il faut oublier çà.

En résumé avec des enfants je vous recommande le Sandbanks.

Salutations.

Dodge Ram 1500 2006

MessagePosté: 20 Jan 2010 20:29 
0 étoile
0 étoile

Jacques voila en plein ce que je recherchais comme reponse une personne qui avait essayer un peu tout ce que je questionnais... Je crois aussi que mon choix sera Sandbanks reste a esperer que je sois en mesure d'avoir un terrain durant nos vacances encore une fois merci beaucoup pour l'avis et les recommendations....

si d'autres ont des commentaires je les continues de suivre ce message, je sais que je ne suis pas dans la periode forte du camping actuellement pour cette raison je ne recois pas beaucoup d'avis si vous en avez je suis bien ouvert.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 25 Jan 2010 10:17 
2 étoiles
2 étoiles

Personelement je prefere de beaucoup presqu'île a sand banks , presqu'île est beaucoup plus calme et les sites avec services sont directement sur le bord de l'eau ¨on se croirais sur le bord de la mer¨il ya une magnifique piste cyclabe ainsi que des sentier d'interpretation par contre la plage est un peut loin mais c,est a peine 5min. en voiture ou 20 min. a pied par le sentier...sand banks la plage est tres pres et le sable est un peut plus beau mais il y beaucoup de groupe de jeunes souvent sur le party donc moin tranquile et les terrains sont géneralement moin beau a mon goût.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Juil 2010 18:30 
3 étoiles
3 étoiles

Je reviens de Sandbanks, j'étais sur le site 328, dans le secteur de Cedar ?, un sentier partait de notre site pour aller directement à la plage (bon, on avait la route à traverser et l'herbe à puces à éviter mais c'est pour dire comme on était proche!).

Contrairement aux deux autres fois où j'y ai été (il y'a plus de 15 ans), cà a été super tranquille, à partir de 10 heures du soir il n'y avait plus un bruit, vraiment la sainte paix... Par contre, j'ai rarement vu autant d'herbe à puces dans ce secteur, il y'en avait partout et il fallait vraiment faire attention. Salles de bains ok, plage tranquille (on était la semaine), c'était la place idéale pour être pendant la canicule! L'eau était très agréable, bonne température... J'avais un site immense et il faut vraiment faire attention de respecter les grandeurs qu'ils indiquent, j'avais un motorisé de 21 pieds et je n'aurais pas pu entrer sur les sites petits et moyens, pas parce qu'ils sont trop petits mais parce qu'il y'avait trop d'arbres en général! Et heureusement que mon motorisé a du vécu, je n'aurais pas aimé passer sur le chemin avec un beau motorisé tout neuf, c'était très serré et les branches accrochaient souvent les côtés ou le dessus du motorisé...

Un petit diaporama de quelques photos :
http://www.picturetrail.com/sfx/flicks/preview/8306209

MessagePosté: 14 Juil 2010 09:14 
2 étoiles
2 étoiles

Mamounia, c'est vraiment bien vos petits montages... Une image = milles mots. Merci!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Aoû 2010 08:11 
3 étoiles
3 étoiles

Bonjour, je cherche un endroit ou il y a de la vague. Les enfants ont bien aimé Old Orchard mais c'est trop commercial à mon goût et la plage est assez loin des campings. Je me demandais si Sandbank ou Presqu'ile pourraient faire notre bonheur?

MessagePosté: 03 Aoû 2010 12:23 
3 étoiles
3 étoiles

Mini a écrit:
Bonjour, je cherche un endroit ou il y a de la vague. Les enfants ont bien aimé Old Orchard mais c'est trop commercial à mon goût et la plage est assez loin des campings. Je me demandais si Sandbank ou Presqu'ile pourraient faire notre bonheur?

Sandbanks du coté des Outlets a l'air de la mer sans le sel. Quand les enfants étaient petits c'est là que nous allions. Quelle surprise pour eux quand on les a amenés dans le Sud la première fois et que l'eau chauffait les yeux!!! Par contre à ce temps-ci, il ne doit plus avoir de place depuis très longtemps. Il faut réserver 5-6 mois à l'avance...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Aoû 2010 12:25 
3 étoiles
3 étoiles

où ai-je plus de chance d'avoir de la vagues?

MessagePosté: 12 Aoû 2010 22:22 
3 étoiles
3 étoiles

Pour la vague, en général, le lac Ontario est assez calme, pas tellement de vagues, à moins d'une grosse tempête mais je n'en ai jamais vu!

Je reviens de Assateague National Seashore (mais plus loin qu'Old Orchard, environ 10 heures de route de Montréal), le paradis des plages sauvages pour ceux qui veulent de la nature et seulement de la nature, moustiques y compris (les rares journées où il n'y a pas de vent... Nous en avons eu deux seulement sur les 20 jours en tout que nous y avons passé les 4 dernières années). Et on campe quasi sur la plage, puisqu'il n'y a qu'une petite dune qui nous sépare de la mer. Nous c'est l'endroit préféré des enfants (avec poneys sauvages et dauphins en prime)et on en a fait beaucoup, le déplacement en vaut la peine...

Et là il y'en a de la vague, ouch!!

MessagePosté: 16 Aoû 2010 06:59 
3 étoiles
3 étoiles

Je suis déçu...moi qui croyais qu'il y avait de la vague comme à la mer....
Merci!

MessagePosté: 23 Aoû 2010 18:36 
3 étoiles
3 étoiles

Mamounia a écrit:
Pour la vague, en général, le lac Ontario est assez calme, pas tellement de vagues, à moins d'une grosse tempête mais je n'en ai jamais vu!

Moi quand j'allais à Sandbanks, il y avait de la vague, assez pour avoir du fun...mais surtout en après-midi. C'est sûr que ce n'est pas les vagues de l'océan Atlantique... Les enfants ont toujours cru que c'était la mer jusqu'à ce qu'on aille à Cuba où ils ont eu la surprise de leur vie quand il se sont rendus compte que l'eau était salée...

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]