AccueilAccËs membresEnglish
CampingQuÈbec.comContactez-nousLiensBoutiques
Petites annoncesForumMédias
Guide du campingS'informerVoyagerL'industrie du campingUne fÈdÈration au service des campeurs (FQCC)Camping QuÈbec au service des exploitantsRechercher

Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 10 Sep 2010 14:40

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parc du mont tremblant
MessagePosté: 05 Fév 2010 21:00 
3 étoiles
3 étoiles

a 23:00 le soir quand je suis debout depuis 6:00 a.m. le matin mon dosage est assez limite... surtout envers les personnes qui sont 6 couples autour d'un feu.

Ca fait 12 personnes ! et eux seul pensent que personne les entends... vous voulez rire et avoir du fun et crier ? Fine with me ! mais a 23:00 vos yeules !

St si vous voulez le party, vous n'avez qu'a rester chez vous ! Un moment donné y faut doser.
comme on dit si bien...

MessagePosté: 05 Fév 2010 21:57 
3 étoiles
3 étoiles

leprofdodge a écrit:
a 23:00 le soir quand je suis debout depuis 6:00 a.m. le matin mon dosage est assez limite... surtout envers les personnes qui sont 6 couples autour d'un feu.

Ca fait 12 personnes ! et eux seul pensent que personne les entends... vous voulez rire et avoir du fun et crier ? Fine with me ! mais a 23:00 vos yeules !

St si vous voulez le party, vous n'avez qu'a rester chez vous ! Un moment donné y faut doser.
comme on dit si bien...

Je n'en revient pas comment certaine personne n'ont pas de classe ici.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 05 Fév 2010 22:26 
3 étoiles
3 étoiles

leprofdodge a écrit:

comme on dit si bien...

Ha oui, j'oubliais. En camping je relax, pas comme la semaine au travail. Donc, il n'y a rien qui m'énerve plus que ceux qui se lèvent à 6 hrs am et qui pensent que tout le monde est levé et que ça ne dérange pas de parler trop fort.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Fév 2010 09:46 
3 étoiles
3 étoiles

Vous etes tres constant dans vos propos Mr Nicholas ! Vous aimer le lac st-joseph (post du lac st-joseph) car ils sont tres severes et c'est ideal pour vous, mais sur ce post vous vous plaignez que Tremblant est tres severe et que le camping est pas un Monastere !

Dans le fond vous aimez bien quand les reglements s'appliquent au autres.

C'est bien ce que je pensait de vous... Une girouette ! et un brasseur de ***...
Quand il y a un post sur un sujet ''xx'' et tout le monde dit blanc vous dites blanc, et si le sujet ''x'' est sur un autre post et que sur celui ci tout le monde dit noir, vous dites noir !

Vous etes le Stéphane Dion du Camping...loll

MessagePosté: 07 Fév 2010 10:05 
3 étoiles
3 étoiles

leprofdodge a écrit:
Vous etes tres constant dans vos propos Mr Nicholas ! Vous aimer le lac st-joseph (post du lac st-joseph) car ils sont tres severes et c'est ideal pour vous, mais sur ce post vous vous plaignez que Tremblant est tres severe et que le camping est pas un Monastere !

Dans le fond vous aimez bien quand les reglements s'appliquent au autres.

C'est bien ce que je pensait de vous... Une pirouette ! et un brasseur de ***...

Je n'en revient pas comment quelqu'un comme vous peut interprété mes dire comme il le veut. J'adore Lac St-Joseph, oui sévère mais on peut parler le soir, parler. Ha et puis, je suis très heureux de pouvoir discuter comme ça avec quelqu'un de tellement intéligent qu'il peut voir à travers les mots au poing de tout connaitre de quelqu,un, wow, je rèvais de connaitre tu être supérieur comme vous. ''un brasseur de ***"?

Bon week end.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Fév 2010 12:59 
3 étoiles
3 étoiles

je dit: a 23:00 le soir quand je suis debout depuis 6:00 a.m. le matin mon dosage est assez limite

vous dites: Donc, il n'y a rien qui m'énerve plus que ceux qui se lèvent à 6 hrs am et qui pensent que tout le monde est levé et que ça ne dérange pas de parler trop fort.

vous dites: Je n'en revient pas comment quelqu'un comme vous peut interprété mes dire comme il le veut

Humm ! Vous aimez bien interpreter les post des autres comme bon vous le semblez par contre,
N'en ajoutez pas plus... votre crédibilié diminue a chaque post ! loll

MessagePosté: 07 Fév 2010 14:59 
0 étoile
0 étoile

Effectivement Nicolas vous manquez cohérence dans vos propos. Cela revient à ce que je disais. Certaines personnes ne sont aucunement sensibilisée au bien-être des autres personne. Cependant lorsque cela les touche, c'est tout une autre histoire....

Et ce n'est pas une question d'être dans un monastère. Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'une roulotte ou une tente est beaucoup moins isolé qu'une maison. Ce qui laisse passer le bruit...Possiblement, a ce que je peux constater, que vous l'avez surement remarqué à 6h00 du matin!!! C'est un peu désagréable lorsque nous voulons dormir. Comme à 23h00...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Fév 2010 09:31 
Site Admin

Les chicanes de carré de sable, c'est par là :arrow:

La bonne entente est de mise, svp.
Nous sommes tous des adultes.

Merci
:wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Fév 2010 09:39 
3 étoiles
3 étoiles

Bon, je crois que je me suis fait mal comprendre. Je vais essayer d'être plus claire.

Quand je parle de doser, je parle que des fois des gens mature et raisonnable qui discute à l'entour d'un feu après 23h ca existe. Je ne parle pas de 20 personnes à 3h00 de matin là! Moi en camping je me couche à 22h max donc je suis très objectif dans mon argumentation. Régulièrement j'attends mes voisins jaser (bruit de fond) et ca nous dérange pas du tout. En d’autres mots, je ne les entends pas asser fort pour reconnaitre s’il parle allemand ou français. Et jamais moi ma femme ou mes enfants ca nous a empêcher de dormir.

Si vous avez un problème d’insomnie et ca vous prend le calme absolue pour dormir, ben je crois que le camping en société n’est pas fait pour vous. En camping faut accepter qu’on n’a pas tous le même rythme, mais j’insiste : évidemment tout doit être fait dans un cadre raisonnable.

En passant nous campons en tente depuis plusieurs années et en tente roulotte depuis l'an passé.

MessagePosté: 08 Fév 2010 15:26 
3 étoiles
3 étoiles

glangjr a écrit:
Bon, je crois que je me suis fait mal comprendre. Je vais essayer d'être plus claire.

Quand je parle de doser, je parle que des fois des gens mature et raisonnable qui discute à l'entour d'un feu après 23h ca existe. Je ne parle pas de 20 personnes à 3h00 de matin là! Moi en camping je me couche à 22h max donc je suis très objectif dans mon argumentation. Régulièrement j'attends mes voisins jaser (bruit de fond) et ca nous dérange pas du tout. En d’autres mots, je ne les entends pas asser fort pour reconnaitre s’il parle allemand ou français. Et jamais moi ma femme ou mes enfants ca nous a empêcher de dormir.

Si vous avez un problème d’insomnie et ca vous prend le calme absolue pour dormir, ben je crois que le camping en société n’est pas fait pour vous. En camping faut accepter qu’on n’a pas tous le même rythme, mais j’insiste : évidemment tout doit être fait dans un cadre raisonnable.

En passant nous campons en tente depuis plusieurs années et en tente roulotte depuis l'an passé.

Merci de ces paroles, je me couche plutôt vers les 23 hrs mais lorsque nous sommes tranquillement au feu (souvent moi et ma femme) nous ne faisons que jaser en étant respectueux des gens autours. Je crois aussi que parler, pas fort, sans chuchotter est respectueux.

Lorsque nous nous sommes faient avertir, nous étions 4 autrour du feu et nous parlions normallement. Nous avions 3 terrains et étions dans celui du centre, personne en face. Je crois que c'étais exagérer, il nous a dit que si on chuchotaient pas il nous expulserait. Peut-être ai-je tord mais je crois que nous étions correct.

Ha oui, M. leprofdodge, celà ne me tente pas de me chicaner plus ici. Que ma crédibilité soit, selon vous, basse ici ne change à rien dans ma vie, ne vous en faites pas. Ce que vous pensez de moi non plus. Je ne vous connais pas et ne chercherai pas à vous connaitre et si je comprend bien l'inverse est assez bon. Donc, je m'en excuse si vous me trouvez incohérent mais loin de moi de vouloir être parfait dans mes écrits, et celà arrivera encore surement dans le futur, mais je resterai polie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 10 Fév 2010 15:33 
0 étoile
0 étoile

Ma conjointe et moi avons séjourné à maintes reprises dans différents parcs de la SÉPAQ au cours des deux dernières années: Mont-Tremblant. Jacques-Cartier et Oka.

Nous n'avons jamais expérimenté ou été témoins de situations regrettables telles que décrites.

Bien au contraire nous n'avons que des éloges à faire au personnel de la SÉPAQ.

Je vous recommande fortement les parcs de la SÉPAQ.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 10 Fév 2010 19:33 
3 étoiles
3 étoiles

@ Daniel

C'est un peu comme les gens qui roulent 130 km/hr dans une zone de 100 et qui blame la police pour leur ticket.

Moi aussi j'adore les SEPAQ pour la tranquilite d'esprit. Seul bemol les prix trop eleves...

Sujet du message: Choix d'un secteur : Parc national du Mont-Tremblant
MessagePosté: 19 Mar 2010 22:52 
0 étoile
0 étoile

Bonjour !

Je suis une nouvelle adepte du camping dans les parcs de la Sépaq depuis l'an dernier. J'ai séjourné au mont-orford et j'ai beaucoup apprécié mon séjour. Je remet donc ça dans le parc national du Mont-Tremblant cet été pour le mois d'août. J'ai vu sur le site qu'il y avait beaucoup de secteurs disponibles et j'aimerais savoir lequel serait idéal. Nous avons une petite tente ( 3 places ) et nous serons que mon copain et moi. Je voudrais donc savoir quel secteur serait préférable pour nous pour un terrain sans service, intime, avec eau, bloc sanitaire et tout de même prés des attractions principales ! J'ai remarqué que le secteur de l'escalier et du castor pourrait peut-être nous convenir mais j'aimerais avoir des conseils. Du même coup, est-ce que nous fesons un bon choix ?

Merci à l'avance !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Choix d'un secteur : Parc national du Mont-Tremblant
MessagePosté: 20 Mar 2010 18:21 
3 étoiles
3 étoiles

Bonjour, à mon gout, le plus beau terrain du Mont-Tremblant est le numéro 6 à la point-aux-treizes tranquille et direct sur le board de l'eau. Mais ce terrain est plutot difficile à reserver. En second, il y a Grenouille qui donne un accès facile à une belle petite plage (mais sans surveillance). Le Castor et L'ours sont plutôt loins de l'acceil et ca prend toujours le véhicule pour se déplacer. Bref si j'aurrais a booker un beau terrain bien situé au Mont-Tremblant (dans le sans service), je retournerais à la Grenouille.

MessagePosté: 17 Avr 2010 08:47 
2 étoiles
2 étoiles

Allo!

Parmis les plus beau ou les plus populaire selon vos criteres il y a
pointe aux treize 2 et 5
la gamelle 5 (tout les autres sont tres bien aussi)
la corniche 4 et 5
le cyclo camping
tous ces site on un point d'eau a proximité et sont a quelque minute en vélo de tout les services

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]