AccueilAccËs membresEnglish
CampingQuÈbec.comContactez-nousLiensBoutiques
Petites annoncesForumMédias
Guide du campingS'informerVoyagerL'industrie du campingUne fÈdÈration au service des campeurs (FQCC)Camping QuÈbec au service des exploitantsRechercher

Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 10 Sep 2010 14:22

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyage à la Baie James
MessagePosté: 10 Jan 2010 11:45 
0 étoile
0 étoile

bonjour
on est le 10 janvier 2010 ,je repense a notre voyage de l'été dernier a la baie-james avec une temperature qui se situais entre 26 et 30 degré
de magnifique paysage ,le depaysement et les barrages plus grand que nature.il faut faire le trajet une fois pour voir le génie de l'homme et ses depassements.Le camping de radisson #1 ,visite du parc robert a-boyd , les visites de barrages ,visite du village cris chisasibi , se rendre jusqu'a l'eau (mer) de la vrai BAIE-JAMES qui est salée pour finir avec un survol en hélicoptere , que demander de plus pour avoir fait un voyage fatastique

p.s: a recommander comme destination (mais c'est loin avec une fifth-wheel car il faut roulé plus lentement entre matagami et radisson mais ça vaut la peine a voir et profiter de la nature)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Jan 2010 09:59 
1 étoile
1 étoile

bonjours
jfgpapou, j aimerais savoir pourquoi il faut roulé plus lentement avec une fifthwheel entre matagamie et radisson
est ce que la route est brisé
merci de l infos
a+

MessagePosté: 11 Jan 2010 20:13 
2 étoiles
2 étoiles

Bonjour Mad Max

Non la route n'est pas brisée seulement défoncée. Il y a environ 250 km de la route sur les 635km où l'on retrouve des bosses, des fissures et des ventres de boeufs de sorte que tu ne peux pas rouler à 100 km mais bien à plus ou moins 80 km dans ces sections sinon ta suspension et le tracteur cognent très dur. Tu accélères et tu ralentis à ces endroits ce qui est fatiguant....

Mais le voyage en vaut amplement le déplacement. J'y retourne encore cette été pour la pêche,,, une habitude,

MessagePosté: 12 Jan 2010 10:22 
1 étoile
1 étoile

Merci de l infos
a+

MessagePosté: 13 Fév 2010 23:05 
0 étoile
0 étoile

rayand a écrit:
Bonjour les amis,

Je remercie toutes les personnes qui m'ont écrit au sujet de notre voyage à la Baie James. Nous avons réservé pour la 1 ere semaine du mois d'août et nous savons déja à quel endroit nous serons stationnés. Les gens qui travaillent là-bas sont très sympathiques et ils nous ont donnés aussi de précieux renseignements qui confirment les réponses que j'ai recu de vous.
Je crois que le voyage en vaut la peine car nous rêvions depuis longtemps d'aller visiter nos barrages électriques. Nous avons une petite auto remorquée par notre VR pour nos déplacements, ce qui est plus économique que le motorisé. Je crois qu'à Radisson il y a un poste d'essence pour refaire le plein avant de redescendre lors de notre retour.

Nous voulons faire le trajet par la route 117 mais des personnes nous ont dit que nous pourrions passer par Chibougameau....Chapais...et rejoindre Matagami......moi je pense que cela nous rallonge car nous sommes tout près de St-Jérome, donc plus près de la 117 nord et nous devons traverser un grand Parc National afin de nous rendre à Matagami par la 117 et ensuite prendre la route de la Baie James.
Nous utiliserons les haltes routières en montant afin de voir et d'admirer les paysages qui doivent être supers en ce temps de l'année. (Nous ne ferons aucun Boundocking) nous pourrons prendre des photos en cours de route. J'espère que nous pourrons prendre quelques photos des lacs et des barrages de l'extérieur afin d'avoir de beaux souvenirs de notre voyage.
Je vous donnerai des nouvelles lors de notre retour ( nous comptons prendre une dizaine de jours ) et merci encore c'est très sympa de votre part de m'avoir donné ces précieux renseignements.
Je vous salue amicalement,
Rayand

bonsoir
je ne sais pas qui ta mentionner ce trajet ,il te fradrai te rendre a beatyville il a une traverse qui sort a amos . mais l`autre traverse et des cheminfosrestier ; ta meilleure route 117 jusqu`a valdor ettu fouche pour amos et ensuite matagami,

et lorque que tu arriveras au millage 112 sur le chemin de matagami tu arreteras pour admirer le lac , l`eau est verte un seul existe,au monde, et il est la au millage 92 tu pourras acmirer les monts ,

bonne route et surtout soyer prudent

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]