AccueilAccËs membresEnglish
CampingQuÈbec.comContactez-nousLiensBoutiques
Petites annoncesForumMédias
Guide du campingS'informerVoyagerL'industrie du campingUne fÈdÈration au service des campeurs (FQCC)Camping QuÈbec au service des exploitantsRechercher

Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 08 Sep 2010 14:30

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Camping de la Péninsule
MessagePosté: 07 Fév 2010 12:06 
0 étoile
0 étoile

Bonjour,

j'aimerais avoir vos commentaires sur le camping de la péninsule a Batiscan, j'aimerais y aller pour une semaine de vacances

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Camping de la Péninsule
MessagePosté: 08 Fév 2010 16:00 
2 étoiles
2 étoiles

Pour y être aller à quelques reprises pour des week-end au cours des 4 dernières années, je trouve personnellement que c'est un beau camping avec des installations intéressantes et mes enfants ne s'y sont pas ennuyés.

Les points forts, la grande piscine avec un tremplin et une petite glissade et la maison de bricolage où ma fille a passé de beaux moments quand il pleuvait. Personnellement, je n'ai rien de négatif à dire sur ce camping, nous y avons passé de bons moments et j'y serais aller une semaine sans problèmes...je parle au passé car nous serons saisonnier à partir ce ce printemps :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Mai 2010 17:22 
0 étoile
0 étoile

Nous allons au minimum 1 ou 2 fois par année au camping de la Péninsule a Ste-Geneviève de Batiscan et nous adorons.

Les terrains sont relativement grands et ombragés, les installations sanitaires sont propres et assez nombreuses, l'ambiance y est chaleureuse et nous nous sentons vraiment bienvenus. La piscine est vraiment bien et les jeux d'eau sont rescent et bien concus pour les jeunes enfants.

Je vous recommande ce camping sans hésiter.

mon top 5 des campings familiaux en mauricie

1-Camping la mine d'or (Notre-Dame de Montauban)
2-Camping du zoo de St-Édouard de Maskinongé
3-Camping municipal de La Tuque
4-Camping Otamac (Lac a la tortue)
5-Camping de la Péninsule (Ste-Geneviève de Batiscan)

MessagePosté: 14 Juin 2010 10:32 
1 étoile
1 étoile

Bonjour à tous,

Nous revenons d'une fin de semaine à ce camping et avons tout simplement adoré !!!
Nous sommes trois familles à voyager ensemble à travers les différents campings et avons tous aimé ce site.

Beaucoup d'activités organisés par le comité des loisirs, beaucoup de tranquillité pour ceux qui le désirent.

Il faut savoir que le site est très grand donc il est bien d'avoir un moyen de déplacement (bicyclettes, kart, etc.).

Pour les voyageurs, il y a de beaux terrains gazonnés et ensoleillés près de l'entrée ou des terrains ombragés plus près de la "ville", pour tous les goûts. Nous nous étions près de l'entrée, très tranquille car le casse-croute, salle, piscine et autres sont plus loin vers l'arrière du site, d'où le besoin d'un moyen de déplacement.

Très propre, des gens sympathiques et accueillants, bien organisés pour l'amusement des enfants.

On le recommande fortement, n'hésitez pas à bien établir vos critères lors de vos réservations, ils sont très ouverts à répondre à nos besoins.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juin 2010 05:40 
3 étoiles
3 étoiles

Nous aussi, nous avons camper à la Peninsule le W-E derniers, nos amis et nous, avions deux énormes terrain(137-138). Par contre, j'ai eu beacoup de difficulté avec nos voisin dans façe, ils étaient là pour fêter, rien d'autre...Samedi près de minuit, il sont arrivé ben saoul, ils se sont allumé un feu et beugler jusqu'a 3h00 am, jamais personne n'est venu les avertirs, j'ai dû parti mon air climatiser pour venir à bout de m'endormir. Ah oui, il avait aussi 2 Pitt Bull avec eu. Par chance pour vous, je crois que leur budget de camping est épuise pour cette année.

5.9 TD 4:10
Avalanche 330RE

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juin 2010 08:52 
1 étoile
1 étoile

Je peux pas comprendre qui a des gens encore comme ca en 2010, le respect y connaisse pas,
J'ai rencontré le même genre de monde en 2009 sur un autre camping, mais les Pitt bull en moi, et je me suis pas gener pour leur dire....... Total manque de respect

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juin 2010 09:09 
1 étoile
1 étoile

Je comprends très bien votre déception, c'est vraiment dommage que certains types de clientèles viennent brisés comme ça les vacances des autres.

De notre côté, nous étions sur les terrains 485-487-490 près de l'entrée, et c'était super tranquille, nous avons pu participer aux activités en s'approchant lorsqu'on le voulait mais quand on voulait être tranquille on pouvait rester à notre terrain. Nos voisins étaient tous là pour se reposer.

Même si on était tranquille, il y a des karts de golf avec des gens portant des gilets du camping et inscrit "sécurité" qui circulait dans notre secteur régulièrement, j'ai pensé qu'ils étaient là pour faire respecter le règlement ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juin 2010 10:26 
1 étoile
1 étoile

Moi ce que je ne comprend pas encore en 2010 , comment se fait-il que vous partez sans earplug ...

Parfois ça brasse sur des terrains , ouin pis après , tu mets des bouchons , et vous venez de régler vos problèmes ... Le matin quand les campeurs avec des tentes se reveillent @ 6 hres du mat avec la marmaille et les bruit de bacs et de jouet et la vaisselle qui brasse , je mets des bouchons et j'entend plus rien ....

Etk çé certainement pas moi qui va se plaindre du bruit et je dors toujours super bien ...

stibu

MessagePosté: 17 Juin 2010 11:02 
Site Admin

La joie et la bonne humeuuuuuur svp

:D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juin 2010 11:39 
1 étoile
1 étoile

[quote="Administrateur"]La joie et la bonne humeuuuuuur svp

Effectivement je crois que l'important est que ces mésaventures ne nuisent pas à la réputation du camping qui, pour ma part, fût excellent !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juin 2010 12:45 
Site Admin

Et voilà

Et il y a une façon de se répondre entre usagers :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juin 2010 17:35 
3 étoiles
3 étoiles

Je vois aussi un manque de respect avec ce genre de comportement, mais bon, il fault bien vivre avec. Le camping n'a rien avoir la dedans, des sauvages reste des sauvages, peu importe le camping.

Je vous remercie du petit truc des earplug, mais je n'ai jamais dormis avec des bouchons et ce n'est pas vraiment dans ma liste de camping.

En terminant, j'aime bien quand même le Parc de la Péninsule, je vais y retourné, c'est un beau camping ou aller.

5.9 TD 4:10
Avalanche 330RE

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 06 Aoû 2010 08:13 
2 étoiles
2 étoiles

On part en après-midi pour ce camping. Ce sera notre première fin de semaine "stable" dans un camping, c'est à dire qu'on ne va pas pour visiter la région et juste faire dodo au camping, mais on va là avec de la parenté pour "vivre" sur place jusqu'à dimanche.

On a un peu d'apréhension, mais j'imagine que ça va bien aller ;-)

Seule inquiétude de ma part, le couple avec qui on y va prévoit déjà 2 soirées passées devant le feu de camp... Mdrrr J'suis gelée rien que d'y penser, y'annoncent pas chaud en fin de semaine han?

Mais bon, j'ai mes pantalons doublés en polard et mon manteau d'hiver, j'devrais m'en sortir. ;-)

Hélène, déjà gelée avant même d'être partie

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 06 Aoû 2010 08:36 
4 étoiles
4 étoiles

Everest a écrit:
Seule inquiétude de ma part, le couple avec qui on y va prévoit déjà 2 soirées passées devant le feu de camp... Mdrrr J'suis gelée rien que d'y penser, y'annoncent pas chaud en fin de semaine han?

Mais bon, j'ai mes pantalons doublés en polard et mon manteau d'hiver, j'devrais m'en sortir. ;-)

Hélène, déjà gelée avant même d'être partie

Pas drôle d'avoir peur d'avoir froid au mois d'août... Manteau d'hiver en août... Il faut s'assoir plus près du feu! :lol:

Vraiment trop drôle pour moi qui est un peu comme un ours en short jusqu'en septembre quand je fait du camping!! :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 06 Aoû 2010 08:51 
2 étoiles
2 étoiles

C'est vrai que c'est pas l'fun d'avoir tout le temps froid, mais au moins, moi j'me plains pas quand y fait chaud en juillet!! mdrrr :mrgreen:

Effectivement, mon manteau d'hiver ne quitte pas le camion (ou la roulotte) dans nos déplacement dans les diverses compétitions canines. J'ai appris qu'il faut être confortable pour suivre la parade, sinon on a pas d'fun.

J'ai aussi une grande collection de gros chandail de laine (pull irlandais) que je traine partout avec moi. mon slogan? Ne parlez pas sans eux! :mrgreen:

Hélène

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]