Ce n'est pas vous qui calculer le PNBC mais le fabricant qui le determine et vous devez le respecter.
Mon RAM le PNBC est 14 000 lbs.
Mon camion pese 5000 lbs et je peux remorquer 8 550 lbs : total 13 550 lbs. Il me reste 450 lbs avant datteindre le PNBC.
Je peux donc avoir 450 lbs dans le camion et remorquer mon 8550 lbs. Si j'ai 1000 lbs dans le camion alors je ne peux plus remorque 8550 lbs puisque je vais depasser le PNBC.
Cest ce qui repondra a votre question quand vous demandez si vous devez deduire le poids dans le camion de la capacité de remorquage. Vous devez connaitre le PNBC.
greko66 a écrit:
Pour le poids au timon..mon hitch dit max 350. Si disons je met un peu de stock dans la boite avant de la tr + propane,batterie et que jarrive a 400, en ayant une barre de torsion, est ce que ca va passer ? Ou estce quil faut que ca soit 350lbs avant de mettre la barre torsion,
La plupart des camion on deux poids au timon maximum, l'un avec les barre et l'autre sans les barres.
Ex. 700 lbs sans WD et 1200 avec WD (barres de torsion) Mais les plus petit tracteur, les spec ne dissocie pas l'un de l'autres. Moi je m'étais fait une braquette pour avoir seulement une 20 lbs de propane a l'avant pour sauver du poids sur la pole. Et tenter de charge un peu l'arriere de la TR pour essayer de garde 10% au timon sans trop depasse le 350 lbs idealement.
Évidemment, les barres aideront. Normalement, un hitch classe III peut avoir des barre de torsion, il reste a voir le SUV.