Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 21 Mai 2013, 22:14

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les chiens dans les campings de la SEPAQ
MessagePosté: 27 Fév 2010, 13:40 
3 étoiles
3 étoiles

Je suis allé au salon Expert chasse pêche et camping à la place Bonaventure jeudi dernier. Je me suis fait plaisir en arrêtant au kioske de la SEPAQ pour leur dire ma façon de penser au sujet de leur politique sur les chiens dans leurs campings. Évidemment, étant bien conscient qu'elle n'avait rien à voir avec cette politique, je suis resté très poli avec la préposée à qui j'ai parlé, mais au moins je me suis vidé le coeur.
J'ai beau réfléchir, mais je ne trouve aucune raison à cette politique, sauf si ce n'est qu'ils ne veulent pas se donner le trouble de rammener les propriétaires de chiens qui n'obéissent pas à leur maître à l'ordre, voir même de les expulser. On a donc peur de ne pas être "politicaly correct" ici au Québec. C'est plus facile de pénaliser tous les bons propriétaires de chiens que d'en pénaliser un qui ne ferait pas correct. Complètement injuste
Ils ont même l'audace de pousser la farce en nous empêchant d'aller partout dans leurs parcs, même des parcs où l'on ne peut pas camper comme celui des Îles de Boucherville. J'aimerais bien aller m'y promener pour voir les chevreuils qui y abondent, mais non, je suis un méchant propriétaire de chien :-(
Complètement frustrant et je me suis permi de leur faire savoir

Sujet du message: Re: Les campings de la SEPAQ
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:50 
5 étoiles
5 étoiles

Salut,

Je comprend votre frustation, étant moi-même un propriétaire de chien. Par contre j'aime la politique de la Sépaq car ça nous assure la tranquilité contre les chiens 24h/24h. Je crois qu'il y aussi une question que le chien, de par son odeur, pourrait déranger certains animaux habitant le parc. Je suis d'accord que nous les campeurs faisont aussi fuire les animaux..mais bon..je suis en accord avec cette politique.

Bon camping 2010 quand même.

A+ :D

MessagePosté: 27 Fév 2010, 16:03 
3 étoiles
3 étoiles

en arrêtant au kiosque de la SEPAQ pour leur dire ma façon de penser au sujet de leur politique sur les chiens dans leurs campings. Évidemment, étant bien conscient qu'elle n'avait rien à voir avec cette politique,

C'est le plus gros problème avec la SEPAQ, quant tu veux faire une plainte, tu parle a une préposée, qui suit les directives des patrons, que tu ne vois jamais. Dans un camping privé, tu vois, la plus part du temps le propriétaire, et c'est plus facile de se comprendre.

MessagePosté: 27 Fév 2010, 17:53 
3 étoiles
3 étoiles

Ironman2273 a écrit:
Salut,

Je comprend votre frustation, étant moi-même un propriétaire de chien. Par contre j'aime la politique de la Sépaq car ça nous assure la tranquilité contre les chiens 24h/24h. Je crois qu'il y aussi une question que le chien, de par son odeur, pourrait déranger certains animaux habitant le parc. Je suis d'accord que nous les campeurs faisont aussi fuire les animaux..mais bon..je suis en accord avec cette politique.

Bon camping 2010 quand même.

A+ :D

Je m'excuse, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec votre façon de penser. Avez-vous déjà campé aux États-Unis ? Si oui, avez-vous déjà été dérangé par un chien durant un long moment ? Je serais bien surpris que ce soit arrivé car même si les chiens sont acceptés, les chiens indisciplinés ne sont tout simplement pas tolérés. Les propriétaires du chien sont avertis très rapidement et si il y a récidive ils sont expulsé. Entre vous et moi, est-ce plus plaisant d'entendre crier ou pleurer des enfants toute la journée ? Tant qu'à moi, non. Doit-on bannir les enfants des campings pour cela ? Bien sur que non. Dans la vie, il y a vivre, et laisser vivre.

MessagePosté: 27 Fév 2010, 18:15 
2 étoiles
2 étoiles

La je suis d'accord. Il y a juste au ''Québec'' dans les SEPAQ où on interdis les chiens. Dans les parcs fédéreaux (ex.Parc de la Mauricie) on accepte les chiens (seulement dans le camping, les sentiers pédestre sont interdis aux chiens et c'est correct)
Dans les state Parc américain et dans les parcs provinciaux de l'Ontario ils sont aussi accepter. Il y a quelque parcs Ontarien qui les interdis, mais ce sont des exceptions. Ils ont meme des parcs qui interdisent toutes boissons alcolisés et toutes musiques.
Ici au Québec ont égalise souvent par le bas en tapant sur tout le monde au lieu de taper sur ceux qui sont irrespectueux des règlements. Je promene tout le temps mon chien avec des sacs pour ramasser les petits cadeaux de mon chien. Mon chien ne jappe pas et je le surveille.
C'est vrai, je me suis deja plein par ecrit la-dessus et je suis sur que c'est un simple préposer qui m'a répondus par Email. Impossible de parler avec un vrai responsable.
:?

P.S. Bubulle est mon chien !

MessagePosté: 27 Fév 2010, 19:14 
5 étoiles
5 étoiles

Bubulle, puisque vous dites qu'il n'y a qu'au Québec dans les Sépaq que les chiens ne sont pas acceptés (ce dont je doute, par ailleurs) pourquoi justement ne pas aller "ailleurs"?

Vous serez content, votre chien sera content, et ceux qui ne veulent pas de chiens dans les campings, et dont je fais partie, seront content eux aussi. C'est du "win-win".

Et ce n'est pas parce que je n'aime pas les animaux. On a un chien (deux jusqu'à dernièrement, mais il y a un qui est décédé), une chatte, 4 perroquets, 2 boas et des ti-poissons et ils restent à la maison quand on va en camping, et c'est correct.

Et je suis convaincu que même si vous parlez à la ministre Line Beauchamp ou au président-directeur général Alain Cloutier plutôt qu'à un préposé, vous aurez la même réponse. C'est la politique des Sépaq, pas des préposés, du pdg ou de la ministre.

MessagePosté: 27 Fév 2010, 19:47 
3 étoiles
3 étoiles

Y55 a écrit:
Bubulle, puisque vous dites qu'il n'y a qu'au Québec dans les Sépaq que les chiens ne sont pas acceptés (ce dont je doute, par ailleurs) pourquoi justement ne pas aller "ailleurs"?

Vous serez content, votre chien sera content, et ceux qui ne veulent pas de chiens dans les campings, et dont je fais partie, seront content eux aussi. C'est du "win-win".

Et ce n'est pas parce que je n'aime pas les animaux. On a un chien (deux jusqu'à dernièrement, mais il y a un qui est décédé), une chatte, 4 perroquets, 2 boas et des ti-poissons et ils restent à la maison quand on va en camping, et c'est correct.

Et je suis convaincu que même si vous parlez à la ministre Line Beauchamp ou au président-directeur général Alain Cloutier plutôt qu'à un préposé, vous aurez la même réponse. C'est la politique des Sépaq, pas des préposés, du pdg ou de la ministre.

La différence entre vous et moi, c'est que vous avez le choix d'aller dans les campings de la SEPAQ et les autres, alors que moi je n'ai pas ce choix. Pourtant, en autant que je sois concerné, je paye les mêmes taxes que vous alors il me semble que je devrais avoir les mêmes droits que tout le monde dans un orgasnisme largement subventionné avec mes impôts.
Voilà, je n'ai pas l'intention d'en faiere une chicanne, car cela ne changera rien au bout de la ligne. Je trouve juste malheureux de voir que tous et chacun pense à son bien être personnel et qu'il se balance des problèmes des autres. Ce n'est pas dans ma nature à moi. Désolé d'être venu déranger votre petite quiétude, le sujet est clos pour moi

MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:09 
2 étoiles
2 étoiles

Michel B a écrit:
Je suis allé au salon Expert chasse pêche et camping à la place Bonaventure jeudi dernier. Je me suis fait plaisir en arrêtant au kioske de la SEPAQ pour leur dire ma façon de penser au sujet de leur politique sur les chiens dans leurs campings. Évidemment, étant bien conscient qu'elle n'avait rien à voir avec cette politique, je suis resté très poli avec la préposée à qui j'ai parlé, mais au moins je me suis vidé le coeur.
J'ai beau réfléchir, mais je ne trouve aucune raison à cette politique, sauf si ce n'est qu'ils ne veulent pas se donner le trouble de rammener les propriétaires de chiens qui n'obéissent pas à leur maître à l'ordre, voir même de les expulser. On a donc peur de ne pas être "politicaly correct" ici au Québec. C'est plus facile de pénaliser tous les bons propriétaires de chiens que d'en pénaliser un qui ne ferait pas correct. Complètement injuste
Ils ont même l'audace de pousser la farce en nous empêchant d'aller partout dans leurs parcs, même des parcs où l'on ne peut pas camper comme celui des Îles de Boucherville. J'aimerais bien aller m'y promener pour voir les chevreuils qui y abondent, mais non, je suis un méchant propriétaire de chien :-(
Complètement frustrant et je me suis permi de leur faire savoir

mon cher monsieur
j'aime aller dans les sepac parce que il ny a pas de chien il y a deux ans je suis aller au camping des voltigeur dans la journne je voit du monde passer avec des chien avec leur sac avec eux,mais le matin je suis un leve top 5h30 du matin je reste dans la tente roulotte et je lis les journaux de la veille je voie un monsieur passer avec son chien OUPPS
le chien s'arrete et laisse son tat de !!!! sur le terrain en face de moi mais le monsieur en question na pas de sac et redecolle comme si rien n'etais en regardans tout outour de lui(dans le journee avant il avait son sac) si quelqun avait remarquer mais moi je l,ai vu,ma tente-roulotte les toile sont tres teinter il ne ma pas vue
vers les 10hrs je commense a dejeuner dehors avec ma femme je voit le voisin en face se promener et voit le fameux tat il est devenue rouge de collere je me leve et va le voir et dit que j,attend le monsieur en question quil repasse et deviner une demie heures apres il repasse avec son chien et le sac mais mine de rien il passe tout droit,avec le voisin on appelle le monsieur je lui dit poliment que c'est son chien qui a laisser se tat il ma ostiner que ce n,etait pas lui et J,en suis sur a 100% le voisin lui dit si il ne le ramasse pas quil lui fait manger le monsieur a donc ramaser son tat ont ne la pas revue de la fin de semaine

je n,aime pas les chicanes mais \!@$??& ne me comter pas de mentrie en plus

MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:27 
3 étoiles
3 étoiles

Bubulle a écrit:
Il y a quelque parcs Ontarien qui les interdis, mais ce sont des exceptions. Ils ont meme des parcs qui interdisent toutes boissons alcolisés et toutes musiques.

Ils se mettent tu à fouiller la roulotte et les bagages un coup parti ?
Tu parle toi !! Quand je suis en camping messemble que c`est normal relaxer avec une boisson,c`est sur que le Party c`est différent...Mais de là à interdire !!

MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:37 
3 étoiles
3 étoiles

Ils se mettent tu à fouiller la roulotte et les bagages un coup parti ?
Tu parle toi !! Quand je suis en camping messemble que c`est normal relaxer avec une boisson,c`est sur que le Party c`est différent...Mais de là à interdire !![/quote]

C'est des anglais en Ontario,ca se peut.... :help:

MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:51 
3 étoiles
3 étoiles

Michel B a écrit:
La différence entre vous et moi, c'est que vous avez le choix d'aller dans les campings de la SEPAQ et les autres, alors que moi je n'ai pas ce choix. Pourtant, en autant que je sois concerné, je paye les mêmes taxes que vous alors il me semble que je devrais avoir les mêmes droits que tout le monde dans un orgasnisme largement subventionné avec mes impôts.

Il n'y a aucune différence entre vous et nous, on paye tous des taxes pour ces parcs. Vous avez autant le droit d'y aller que nous, personne ne vous y en empêche.

C'est dommage que tout le monde n'est pas raisonnable, Vous payer peut=être pour ceux qui n'ont pas de tête. Moi j'ai pas de problème avec les chiens, tant qu'ils ne jappent pas toute la fin de semaine. Dans le temps qu'on avait un chien, on campait en conséquence et on s'est jamais fait avertir. Il y a tellement d'autre camping que les acceptent.

Ce que j'aime justemment des SEPAQ, c'est justement qu'il n'y a pas de chiens. Quand j'ai le goût d'avoir la paix, je vais la, sinon je vais ailleur.

Bonne soirée

MessagePosté: 27 Fév 2010, 21:06 
5 étoiles
5 étoiles

Citation:

Wow...un instant. Vous avez exactement les mêmes droits que moi. Vous pouvez aller dans les Sépaq mais sans votre chien. Est-ce que moi je peux aller dans les Sépaq avec mon chien? Non, alors elle est où la différence?
Pas sûr que l'on paie les mêmes montants d'impôt mais peu importe, vous avec les mêmes droits que tout le monde et les Sépaq ne sont pas "largement" subventionné avec vos impôts, mais à hauteur d'environ 30%.

Citation:
Je trouve juste malheureux de voir que tous et chacun pense à son bien être personnel et qu'il se balance des problèmes des autres. Ce n'est pas dans ma nature à moi.
Franchement, c'est vous qui voulez un traitement spécial et non les autres. C'est vous qui voulez maintenir vos petites habitudes en amenant votre chien où c'est interdit non pas juste pour vous mais pour la planète au complet.

Je suppose que si vous êtes un fumeur, vous êtes contre l'interdiction de fumer dans les restaurants, les bars, etc....

MessagePosté: 27 Fév 2010, 21:13 
4 étoiles
4 étoiles

Nous avons maintenant un chien, alors la SEPAQ c'est fini pour nous. Je suis tout de même en accord avec ce règlement. Il y a trop de gens irresponsables pour permettre les chiens dans un endroit ou la nature faune est protégée. En plus j'appréciais la Sepaq pour le calme . Pas de danger de tomber sur un chien qui jappe toute la journée pendant que ses maitres son parti en randonnée.

MessagePosté: 27 Fév 2010, 21:55 
4 étoiles
4 étoiles

Petite anecdote dans le parc de la Mauricie il y a deux ans. Lors de notre séjour de 5 jours, il y avait un formidable voisin dont je n'ai jamais su l'emplacement qui laissait son adorable chien japper après les canards sur le bord du lac à 5 HEURES ET DEMI DU MATIN!!! :twisted: J'ai été aussi témoin de gens qui baignaient leurs chien dans le lac malgré que c'est INTERDIT!

Même mon voisin immédiat qui avait un superbe boxer qui a été exemplaire dans son comportement avec son chien, s'est engueulé plusieurs fois avec des tatas qui laissaient faire leurs chiens pour essayer de leurs faire comprendre qu'ils nuisaient à la réputation des chiens avec leurs comportements et qu'ils finiraient par se faire barrer des parc nationaux comme dans les SEPAQ. Chaque fois il s'est fait revirer de bord!

Maintenant, vous voudriez que l'on donne une chance à cette minorité de tatas qui agiront pareille dans les SEPAQ qui, je vous le rappelle, sont des espaces de CONSERVATIONS à laquelle on nous donne le PRIVILÈGE de pouvoir s'y coller en camping pour pouvoir bénéficier de cette nature intacte!

Vivement, dehors les chiens!

MessagePosté: 27 Fév 2010, 22:09 
3 étoiles
3 étoiles

Y55, je trouve tout simplement incroyable ce genre de raisonement
Quand vous dites "Pas sûr que l'on paie les mêmes montants d'impôt mais peu importe,"
Qu'est ce que le salaire ou la richesse de tous et chacun a à voir dans le sujet qui nous concerne ici. Vous ne connaissez pas ma situation, je suis peut-être plus riche que vous, je suis peut-être plus pauvre, qu'en savez-vous. Mais si ça vous allume de faire savoir à tout le monde que vous avez beaucoup d'argent, et bien amusez-vous et criez le haut et fort, moi je vais demeurer discret sur ma situation
Et quand vous dites "Je suppose que si vous êtes un fumeur, vous êtes contre l'interdiction de fumer dans les restaurants, les bars, etc....", encore une fois, qu'en savez-vous. Je suis un ancien fumeur depuis 7 ans qui a une femme qui a fumé jusqu'à janvier 2009 et qui s'est très bien accomodé avec la situation d'un non fumeur vivant avec une fumeuse
Deux suppositions en deux paragraphes, je ne trouve pas que c'est très fort pour faire valoir votre point de vue.
Je me rend bien compte que cette discussion est sans issue, mais je me garderai bien de faire toutes sortes de suppositions vides de sens comme vous le faite

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]