Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 25 Mai 2013, 13:26

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Truc pour mise àa niveau !!!
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 11:33 
2 étoiles
2 étoiles

Bonjour tout le monde !!!
Une question qui pourrait servir pour d'autres aussi .

Propriétaire d'un classe C , 25 pi, j'aimerais connaitre vos trucs pour la mise à niveau lorsque vous arrivez sur votre terrain de camping et comment vous stabilisez le tout ????

Merci à l'avance

PS: J'adore ce site de discution

Coachmen Freelander 2100 CB

Sujet du message: Re: Truc pour mise àa niveau !!!
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 11:39 
5 étoiles
5 étoiles

fugalain a écrit:
Bonjour tout le monde !!!
Une question qui pourrait servir pour d'autres aussi .

Propriétaire d'un classe C , 25 pi, j'aimerais connaitre vos trucs pour la mise à niveau lorsque vous arrivez sur votre terrain de camping et comment vous stabilisez le tout ????

Bon j'ai pas de Classe C mais ceux que j'ai vue sur les terrains de camping ce mettent au niveau en mettant soit des planches ou des blocs (voir photo plus bas) en dessous des roues!

Image

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 11:51 
5 étoiles
5 étoiles

Un couple d'amis ont fait poser des jacks de type ciseau sous leur classe C et le mettent au niveau avec ça. iLS ESSAYENT QUAND MÊME DE LE METTRE PAS PIRE avec des blocs de style lego comme dans le message précédent et ils finissent les ajustements avec les jacks..
Bye

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 12:56 
4 étoiles
4 étoiles

nous on sort le gros niveau avec de depiner pour la feeth wheel et les bloc lego ,on a vue des fw avec un niveau qui posait sur la bidule pour la tirer .on va en faire installer une

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 16:05 
3 étoiles
3 étoiles

Bonjour fugalain.

Notre classe C n'est pas équipé de 'jacks hydrauliques'. Donc lors de notre arrivée, je sors le niveau de construction (30 po) et je le place vis-à-vis la porte d'entrée et je figure de combien je dois monter ou descendre le devant ou l'arrière du vr.

Pour les roues avant, je me suis fabriqué 2 rampes avec des 2'' x 8'' sur une longueur de 36 po. Je monte le devant du vr selon les besoins et si l'arrière du vr a besoin d'être relevé ou redressé, j'amène 4 morceaux de 2'' x 8'' additionnels que je place sous les roues arrières au besoin. J'ai un grand coffre d'environ 5 ou 6 pi monté sur (et sous) la longueur de l'extension double; alors j'y place mes rampes et mes morceaux de 2'' x 8''.

Une fois le vr au niveau, j'ouvre l'extension et fais les raccordements nécessaires.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Au plaisir :)

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 15:25 
2 étoiles
2 étoiles

Merci camping 101 !!!!

L'idée des rampes en 2"X8", est très bien, mais est-ce que le poids n'est pas trop élever ???
J'ai vu , hier chez CT, des rampes en plastiques qui pouvaient supporté 6,000 lbs, elles me semblent très légères...

Vous placez votre niveau à l'intérieur sur le plancher devant la porte ???
Je vais essayé ces trucs lors de notre prochaine sortie, fds du travail !!!!!! Camping du Village Bromont ..

Merci encore

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 16:37 
3 étoiles
3 étoiles

Bonjour fugalain,

Pour les rampes, la capacité de supporter le poids du vr est très élevée car du bois ça ne se compresse pas à moins de le placer sur une presse et de lui imposer une énorme charge sur une petite surface. Sans être ingénieur, je n'aurais pas peur d'imposer 4 ou 5 fois le poids de mon vr soit un ''gvwr'' de 14,050 lbs sur les rampes. Oubliez les rampes en plastique ou en métal car elles ne pourront supporter votre véhicule. Le poids total de votre véhicule doit s'approcher du mien à plus ou moins 1000 lbs.

Ne pas oublier qu'un 2'' x 8'' lorsque fini donne 1 1/2'' d'épaisseur par 7 1/2'' de large; donc 3 morceaux d'épaisseur te donnera 4 1/2'' d'hauteur au total mais toujours 7 1/2'' de large.

L'emplacement du niveau n'est pas très important car si le devant du véhicule n'est pas au niveau, il en sera de même pour l'arrière. Dans mon cas, en le plaçant à l'intérieur vis-à-vis la porte d'entrée, je me trouve à le plaçer dans la partie la plus habitable du vr, soit la cuisine/salon ce qui est approximativement 1/3 - 2/3 du vr, vers l'avant, soit la partie la plus lourde du véhicule.

J'ai des ''jacks'' ciseaux à l'arrière de mon vr mais ils sont utilisés seulement comme stabilisateurs pour empêcher le mouvement de vacillement gauche/droite - droite/gauche lorsque l'on est installé pour une longue période. Les ''jacks" ne seraient pas assez forts pour soulever le vr lors d'une mise à niveau.

Au plaisir, :)

Laurent

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 09:47 
2 étoiles
2 étoiles

Bonjour Camping 101 !!!
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon dossier hihihihi !!!!
Lorsque je parlais du poids élevé, je parlais du poids des rampes...Est-ce-que 4 pouce et demie de haut est suffisant où un 6 pouce serait mieux ???? Ç'est sûr que plus ç'est haut, plus ç'est pesant..
Une autre question que je me posais, est-ce-que, pour stabiliser le VR, je peux installé les petits " jacks à vis " sous mon attache remorque, vu que celle-ci est attaché au "frame " ???

N'oublié pas que je suis un nouveau venu dans le monde du camping et que certaines de mes questions pourraient parraître bizarre pour les vieux routiers HAHAHAHA !!!!!!!!!!!!

PS: Je passe des heures à parcourir le site du forum !!!!!! Un outils indispensable pour les nouveaux venus dans ce merveilleux monde du camping !!!!!!!

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 16:01 
3 étoiles
3 étoiles

Bonjour fugalain,

Aucun problème à répondre à vos questions car le forum est fait pour ça. D'ailleurs, il y a deux ans que j'ai acheté mon vr et j'en ai posé une multitude de questions et il y a toujours quelqu'un qui a de bonnes suggestions ou réponses.

Pour ce qui est du poids des rampes, c'est leur gros défaut. Si vous pouvez vous trouver du cèdre, c'est un bois très résistant et aussi très léger; cependant, ça ne doit pas se donner. Les miennes sont en épinette.

Pour ce qui est de 4 pouces et demi, je trouve que c'est assez haut. Mon vr a un gros défaut; sur le plat, le devant est plus bas que l'arrière d'environ 1 pouce et demi; il est fait comme ça. Donc si je m'arrête sur un terrain de camping dont le terrain est légèrement en pente vers l'avant, je devrai certainement monter l'avant du vr par au moins 3 pouces si ce n'est par 4 pouces et demi. À date je suis chanceux, je n'ai pas eu à le monter du devant de plus de 4 pouces et demi. Une autre chose à prendre en considération, c'est que s'il faut monter le vr de plus de 4 pouces et demi, disons 6 pouces vous allez perdre de la stabilité gauche - droite / droite - gauche car 6 pouces de haut sur 7 pouces et demi de largeur, ça commence à faire un peu juste car vos pneus ont près de 7 pouces / 7 pouces et demi de largeur. Si votre vr n'est pas exactement au niveau sur la largeur, il y a une chance que l'une de vos rampes devienne instable et vous risquez de tomber en bas d'une des rampes et peut endommagé une pièces de suspension ou de direction.

Je ne pourrais vous répondre pour les petits ''jacks à vis'' sous l'attache remorque mais peut être que quelqu'un avec des connaissances en ingénierie pourrait se risquer. Dans mon cas et avec le peu d'expérience sur le sujet, je ne le ferais pas car une attache-remorque est conçue pour forcer vers l'arrière (remorquage) et supporter un poids vers le bas (timon) et votre suggestion mène l'attache à forcer vers le haut. Cependant, si vous posez vos ''jacks à vis'' sur l'attache remorque à la hauteur du chassis (points d'ancrage de l'attache remorque), j'aurais moins de résistance à l'essayer. D'ailleurs, mes ''jacks ciseaux'' sont montés sur le chassis du vr juste à l'arrière du ''mud pads''. (Désolé pour l'anglicisme)

Dernière petite remarque: je ne suis pas vieux... 58 ans... et loin d'être expérimenté comme routier .. seulement 2 ans avec mon vr plus une quarantaine d'année de conduite sur route. hahaha!!!

Au plaisir, :)

Laurent

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 16:29 
5 étoiles
5 étoiles

Bonjour fugalain :) !

La 1ère fois, (TRÈS IMPORTANT) je mettais mon véhicule très au niveau en me servant d'un niveau de construction le plus au centre possible du motorisé.

Ensuite, je collais un petit niveau à l'intérieur sur le tableau de bord pour avoir le niveau latéral et un autre semblable à l'intérieur juste au-dessus de la porte du chauffeur pour avoir le niveau longitudinal.

Ainsi, en reculant sur un emplacement de camping ou en stationnant chez Wal-Mart ou Flying ''J'' ou un centre d'achat, sans débarquer de mon véhicule, je pouvais rapidement mettre mon motorisé au niveau à 90-95% dans les deux sens.

Par la suite, si besoin était nécessaire, je n'avais qu'à mettre un 2X6 sur un côté du motorisé pour finaliser le nivelage.
:D :D

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 16:51 
2 étoiles
2 étoiles

Bonjour Laurent !!!
Ç'est sûr que 58 ans ç'est très jeune, surtout que j'ai exactement le même âge que vous, 04-03-53.. :lol: :lol: :lol:
Lorsque je parlais d'installé les jacks sous l'attache-remorque, ç'était exactement sous les points d'encrage relié au "frame"..Je verrai...
J'avais pensé me trouver un terrain parfaitement au niveau et me sortir des points de repairs, ainsi je pourrais vérifié si mon VR est droit où avec une petite dénivellation comme le vôtre...

Merci encore pour les infos !!!!!

ALAIN

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 16:56 
2 étoiles
2 étoiles

Bonjour Texas !!!

Merci pour l'info, comme tu peux le lire dans ma réponse à Laurent, j'avais justement pensé me trouver un terrain parfaitement plat et me prendre des points de repairs.....Mais, ton idée d'en profiter pour installer des petits niveaux à certains endroits stratégique, est géniale !!!!

Merci encore

ALAIN

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:04 
Il se vend sur le marché des blocs carrés en plastique très résistants, très solides et très légers, le tout se range proprement dans un sac de nylon.
http://www.campingworld.com/shopping/it ... pack/43849

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:05 
5 étoiles
5 étoiles

Tu es toujours le bienvenue fugalain :D !
De bones idées, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum.

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 20:44 
1 étoile
1 étoile

bonjour
moi j'ai pris du plywood 3/4 un de 16" et un de 8" que j'ai collé et vise
tu vise les morceaux en laissent 4" de chaque côté et tu en fabrique la quatité que tu a de besion, tu peut faire une piramide ou des longeur je trouve ca moin du a monté en étage de 3/4 que 1 1/2 et du plywood
très du a brissé

bonne chance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]