leopp a écrit:
moi je reviens toujours à l'idée du prix. Presque tous ceux sur ce forum qui ont acheté un mid-size s'en mordent les doigts. Coût à l,achat presque identique, consommation similaire, mais capacité et espace beaucoup moindre. La différence de prix devra être marquée, sinon, les acheteurs vont continuer de bouder..
salut
Il ne faut prendre ce forum comme un groupe témoin, je participe sur d'autre forum et les opinions divergent. Je crois qu'il faut savoir bien évaluer ses besoins et à ce moment la personne sera satisfaite de ces besoins. Dans mon cas, je ne veux pas d'un V8 qui tourne au ralenti dans le traffic et du volume d'un pleine grandeur dans les espaces de stationnment urbain.
Concernant le coût à l'achat, les frais en recherche et développement, pour atteindre les normes de 2016 qui s'accentueront jusqu'en 2025, seront considérablement élevé et se réflèteront sur le coût à l'achat. Contrairement aux intermédiaires où des modifications plus simple leur permettront de les atteindre. GM fait probablement beaucoup plus d'argent avec sont 5.3 que Ford avec son Ecoboost.
De plus quand on parle du cout à l'achat on oublie d'autres facteurs qui ont un impact à moyen et long terme: consommation d'essence, coût en assurance, coût d'entretien, (ex: pneus), la valeur résiduelle (la dépréciation est supérieur à chaque hausse du prix de l'essence), les frais d'immatriculation (taxes sur les grosses cylindrées)...