Les forums de guidecamping.ca

Nous sommes le 19 Juin 2013, 08:32

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour du Trailblazer
MessagePosté: 25 Oct 2011, 12:33 
5 étoiles
5 étoiles

Turbinator a écrit:
Sainte-Misère...

Avez-vous tous reçu un subpoena avec des menaces de poursuites si vous ne vous tenez pas tranquilles ? :(

Non juste quelque uns qui ont exprimer leurs mecontantement et depuit se temps le forum est rendu drable sans couleurs et sans saveurs un peu comme une biere sans alcool,une liqueur diete,un jus de legume sans sel,du beurre de pinotte skyppy....

MessagePosté: 25 Oct 2011, 12:43 
4 étoiles
4 étoiles

fury50 a écrit:
Une entrée d'air frais, ça sert juste à donner plus de puissance. Honda la fournit d'origine, alors ta puissance max reste la même soit 250 hp au régime max (ou presque). Tu as donc monté les côtes avec ton 250 hp, l'entrée d'air frais n'a rien à voir avec ça, à moins que tu en aie ajouté une plus performante.

Honda a de production un Dual-Air-Intake dont le deuxième "niveau" ce fait sentir aux alentours de 4200trs/min, c'est tout. Et selon les courbes de puissance, je n'ai jamais eu de besoin de 250hp puisque le régime maximum atteint a été de 4900trs/min.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 12:45 
4 étoiles
4 étoiles

Famille Fortin a écrit:
Non juste quelque uns qui ont exprimer leurs mecontantement ...

J'ai l'impression que j'ai manqué quelque chose...

MessagePosté: 25 Oct 2011, 12:49 
5 étoiles
5 étoiles

Ce que tu semblais affirmer, c'est que ton entrée d'air frais te donnait un avantage à haut régime. En fait ça ne fait rien de plus que sur tout autre véhicule. Et ça ne donne pas plus de hp que le 250 hp (max) affiché.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 12:58 
5 étoiles
5 étoiles

leopp a écrit:
de toute façon Fallam, ton Ridgeline ne doit pas être si sobre que ça. Je dirais un ou deux litres au 100 pas plus. Donc ne croit pas que tu es EN avant des autres qui ont un gros mammouth comme moi.<
salut

Très exactement, en faisant la comparaison cote a cote sur le site de l'EPA, j'arrive au résultat suivant:

VILLE/ROUTE/COMBINÉ

RAM:
18.1/12.4/15.7
RIDGELINE:
15.7/11.8/13.8
SIERRA:
15.7/11.2/13.8

J'ai pris le RAM car c'est le plus glouton (le plus puissant de beaucoup aussi) et le Sierra car c'est le moins glouton. Quand on sait que les normes US seront un peu moins sévères pour les full-size et que le chemin à faire est faisable, je vois plutôt la fin des pick-up intermédiaires à l'horizon. Aussi gloutons, moins capables, marché inexistant, plein de facteurs contre.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 13:03 
4 étoiles
4 étoiles

fury50 a écrit:
Ce que tu semblais affirmer, c'est que ton entrée d'air frais te donnait un avantage à haut régime. En fait ça ne fait rien de plus que sur tout autre véhicule. Et ça ne donne pas plus de hp que le 250 hp (max) affiché.

Non je n'ai jamais affirmé cela, mais ce dispositif fait partie d'un ensemble qui assure une courbe de croissance continue jusqu'à la zone rouge.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 13:05 
4 étoiles
4 étoiles

fury50 a écrit:
Très exactement, en faisant la comparaison cote a cote sur le site de l'EPA, j'arrive au résultat suivant:

VILLE/ROUTE/COMBINÉ

RAM:
18.1/12.4/15.7
RIDGELINE:
15.7/11.8/13.8
SIERRA:
15.7/11.2/13.8

J'ai pris le RAM car c'est le plus glouton (le plus puissant de beaucoup aussi) et le Sierra car c'est le moins glouton. Quand on sait que les normes US seront un peu moins sévères pour les full-size et que le chemin à faire est faisable, je vois plutôt la fin des pick-up intermédiaires à l'horizon. Aussi gloutons, moins capables, marché inexistant, plein de facteurs contre.

Pourquoi est-ce que le débat dérive toujours aux alentours de mon camion? J'ai parlé des orientations futurs et non pas de mon camion.

En ce qui concerne l'avenir de l'intermédaire, il y a des signes que tu es dans le champs: Retour du Colorado, retour du Dakota(Fiat), lancement d'une camionnette sur la base du CRV de Honda.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 13:08 
5 étoiles
5 étoiles

Fallam a écrit:
Pourquoi est-ce que le débat dérive toujours aux alentours de mon camion? J'ai parlé des orientations futurs et non pas de mon camion.

J'ai pris un exemple de petit vs un gros. J'aurais pu choisir une autre marque, mais celui-ci fittait pile sur les données du Sierra. C'est plus facile à comprendre comme ça.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 13:09 
5 étoiles
5 étoiles

Fallam a écrit:
Non je n'ai jamais affirmé cela, mais ce dispositif fait partie d'un ensemble qui assure une courbe de croissance continue jusqu'à la zone rouge.

Comme tout moteur... Honda s'est juste servi d'un cold air intake pour augmenter la puissance max du petit 3.5L.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 17:16 
4 étoiles
4 étoiles

fury50 a écrit:
J'ai pris un exemple de petit vs un gros. J'aurais pu choisir une autre marque, mais celui-ci fittait pile sur les données du Sierra. C'est plus facile à comprendre comme ça.

On aime ça terminer les phrases avec un petite pointe...Tu aurais pu dire aussi, j'ai pris l'un des pires avec l'un des meilleurs pour justifier mon point.

Là où la comparaison d'autant plus boiteuse est que toutes les camionnettes intermédiaires sont en fin de carrière, même le Tacoma avec le petit lifting pour 2012 contrairement au pleine grandeur, et que les nouvelles générations s'en viennent pour 2013 (GM et Honda) avec des motorisations probablement 4 cylindres turbocompressés.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 19:47 
5 étoiles
5 étoiles

moi je reviens toujours à l'idée du prix. Presque tous ceux sur ce forum qui ont acheté un mid-size s'en mordent les doigts. Coût à l,achat presque identique, consommation similaire, mais capacité et espace beaucoup moindre. La différence de prix devra être marquée, sinon, les acheteurs vont continuer de bouder..
salut

MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:01 
4 étoiles
4 étoiles

leopp a écrit:
moi je reviens toujours à l'idée du prix. Presque tous ceux sur ce forum qui ont acheté un mid-size s'en mordent les doigts. Coût à l,achat presque identique, consommation similaire, mais capacité et espace beaucoup moindre. La différence de prix devra être marquée, sinon, les acheteurs vont continuer de bouder..
salut

Il ne faut prendre ce forum comme un groupe témoin, je participe sur d'autre forum et les opinions divergent. Je crois qu'il faut savoir bien évaluer ses besoins et à ce moment la personne sera satisfaite de ces besoins. Dans mon cas, je ne veux pas d'un V8 qui tourne au ralenti dans le traffic et du volume d'un pleine grandeur dans les espaces de stationnment urbain.

Concernant le coût à l'achat, les frais en recherche et développement, pour atteindre les normes de 2016 qui s'accentueront jusqu'en 2025, seront considérablement élevé et se réflèteront sur le coût à l'achat. Contrairement aux intermédiaires où des modifications plus simple leur permettront de les atteindre. GM fait probablement beaucoup plus d'argent avec sont 5.3 que Ford avec son Ecoboost.

De plus quand on parle du cout à l'achat on oublie d'autres facteurs qui ont un impact à moyen et long terme: consommation d'essence, coût en assurance, coût d'entretien, (ex: pneus), la valeur résiduelle (la dépréciation est supérieur à chaque hausse du prix de l'essence), les frais d'immatriculation (taxes sur les grosses cylindrées)...

MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:11 
5 étoiles
5 étoiles

leopp a écrit:
salut

Offre et demande. Ce sera dur à renverser. Les constructeurs mettront plus d'effort dans le marché le plus lucratif. Le développement se fera dans les pleine grandeur d'abord. Si il est impossible de faire avec les normes plus tard, le développement des intermédiaires recommencera. En attendant, on voit vraiment que les constructeurs travaillent sur leurs gros.

PAs que je suis pour ou contre, mais je constate. Depuis 30 ans, nos véhicules sont toujours un peu plus gros, beaucoup plus puissants et consomment moins. On est pas à notre dernier exploit technologique.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:14 
5 étoiles
5 étoiles

Chiffre intéressant, le Sierra hybride donne (route/ville/combiné): 11.8/10.2/11.2. C'est tout proche de la norme 2016 en ajoutant simplement un mécanisme de start/stop instantané. Intéressant...

MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:30 
4 étoiles
4 étoiles

fury50 a écrit:
Chiffre intéressant, le Sierra hybride donne (route/ville/combiné): 11.8/10.2/11.2. C'est tout proche de la norme 2016 en ajoutant simplement un mécanisme de start/stop instantané. Intéressant...

Combien coûte un beau petit Sierra Hybride?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]