Daniel Garneau a écrit:
je voudrais dire ce qui m'inquiète le plus de mon expérience de remorquage au-delà des limites maximales recommandées: lorsque je dois immobiliser complètement mon véhicule dans une montée abrupte et asphaltée il me faut faire glisser la clutch et crisser les pneus pour réussir à me mettre à avancer de nouveau.
Si je comprends bien votre situation, (et corrigez moi si j'me trompe) quand vous voyagez, vous partez pas totalement l'esprit tranquille puisque vous avez toujours une crainte de recontrer des travaux ou une autre situation où votre véhicule (dont la cap. remorquage est dépassée) pourrait vous mettre dans le trouble...
Personnellement, je me suis acheté une roulotte pour que ce soit un loisir, pour avoir du fun, pis pour décompresser. Pis je pense que les déplacements
avec la roulotte devraient être tout aussi le fun et relaxant que le camping lui-même. Et à mon avis, je pense que ca commence avec un véhicule qui est en mesure de tirer et de freiner le jouet qu'on a dans le derrière. Si vous changez de véhicule parce que votre actuel n'a pas votre confiance pour vous rendre du point A au point B, pour un autre véhicule qui a presque les même specs, vous allez vous trouver avec le même tracas, non?
Moi, j'irais avec un véhicule qui a une cote de remorquage supérieure au poids de votre équipement, et j'éliminerais un stress de conduite, mais c'est juste mon avis personnel, en fonction de mon a-l'aise-o-mêtre...

Bonne recherche!